Product was successfully added to your shopping cart.

éclairage de jardin

Étant donné que le jardin est de plus en plus considéré comme un prolongement de la maison, l'éclairage de jardin est devenu intéressant pour des buts fonctionnels tout comme décoratifs. Vous trouverez dans notre boutique en ligne une vaste gamme d'éclairage de jardin. Vous trouverez ce type d'éclairage depuis le menu principal sur “éclairage d'extérieur”.

éclairage de jardin d'ambiance

Vous pouvez éclairer votre jardin d'une multitude de façons. Voici quelques conseils pour le rendre agréable :

  • Choisissez une couleur chaude. La température de lumière s'exprime en kelvin. Nous vous conseillons d'opter pour 3000 K ou plus chaud (270 K, 2400 K). Une lumière de couleur froide pourrait donner un effet sympa, mais est subjectivement moins agréable.
  • Si vous prévoyez plusieurs points lumineux et si vous voulez pouvoir les tamiser ou fournir une lumière moins forte, cela crée une lumière diffuse, ce qui rend l'ambiance plus chaleureuse. Bien sûr, le jardin n'a pas besoin d'être éclairé, mais il est plus agréable de fournir un point lumineux supplémentaire et de les atténuer tous les deux (ou de l'équiper d'une lampe moins puissante) que de prévoir un fort point lumineux tel qu'un projecteur.
  • Vous pouvez placer un spot de sol encastré ou un spot sur piquet pour illuminer quelque chose dans le jardin tel un arbre ou un arbuste.
  • Avec un éclairage de jardin, vous pouvez illuminer votre jardin d'une autre manière. Grâce aux jeux de lumière, votre jardin peut avoir une toute autre apparence le soir. Vous pouvez illuminer certaines parties ou justement non.

éclairage de jardin fonctionnel

Lorsque l'on parle d'éclairage de jardin fonctionnel, on pense en général à :

  • un éclairage qui vous indique le chemin. L'éclairage des allées ou des chemins et l'éclairage de la porte d'entrée en sont des exemples.
  • Un projecteur est de même une solution souvent peu onéreuse pour équiper votre jardin d'un éclairage.
  • Si vous pensez équiper votre jardin d'un projecteur ou éclairage de jardin avec détecteur de mouvement, vous augmentez ainsi le sentiment de sécurité. Vous faites en outre des économies sur votre facture d'électricité.
  • Éclairez aussi les différences de niveau, tels que les escaliers et les marches à l'extérieur, pour minimiser le risque d'accident.

conseils d'aménagement éclairage de jardin

  • S'il n'y a pas de budget pour l'éclairage de jardin pendant la construction du jardin, vous pouvez déjà prendre en compte l'emplacement final. Vous pouvez ensuite disposer tous les câbles d'alimentation nécessaires pour ne plus avoir à creuser dans votre jardin plus tard. Notez bien l'emplacement de ces câbles pour éviter les dommages ultérieurs.
  • Un projecteur fixé en hauteur sur un mur fournit plus d'éclairage que, par exemple, une borne lumineuse de jardin. La lumière est plus fonctionnelle, mais aussi moins agréable. Cependant, c'est certainement une bonne solution au début si vous voulez doter votre jardin d'un éclairage bon marché.
  • Si vous placez l'éclairage à l'arrière du jardin, ce dernier semble rapidement plus grand. De cette façon, vous pouvez créer un sentiment de profondeur. Vous pouvez également le faire en plaçant plusieurs points lumineux sur une ligne d'avant en arrière. Un exemple de ceci sont les bornes lumineuses de jardin à côté d'une allée ou des spots de sol qui illuminent une rangée d'arbres.