Retourner un produit

Vous trouverez ici toutes les informations nécessaires pour retourner une pièce ou l'ensemble de la commande.

 

Est-ce que je peux retourner un produit ?

Lorsque vous achetez des produits sur notre boutique en ligne, vous avez la possibilité, en tant que consommateur, de retourner votre commande sans raison dans un délai de 30 jours. Cette période commence le jour suivant la réception de votre commande. Si nous recevons votre retour dans son état d'origine, le montant de l'achat vous sera remboursé via votre précédent mode de paiement. Toutefois, nous vous demandons de conserver le produit dans son état d'origine et dans son emballage d'origine si vous souhaitez le renvoyer. Nous offrons la possibilité d'un retour gratuit, mais vous devez d'abord nous contacter via notre service clientèle.

 

Je dispose de combien de temps pour retourner un produit ?

Nous offrons une période d'essai de 30 jours après le jour de la réception. Cependant, nous demandons toujours que l'éclairage soit dans l'état d'origine et inutilisé dans son emballage d'origine dans lequel vous voulez le retourner.

 

Qu'est-ce que je peux retourner ?

La plupart des produits peuvent être retournés. À l'exception :

  • des produits sur mesure (par ex. un cordon sur mesure)
  • des sources lumineuses enveloppées dans un emballage thermoformé. Il est impossible de retourner ce produit dans son emballage d'origine car ce dernier doit être découpé pour avoir accès au produit qu'il protège. Il est possible de retourner le produit si celui-ci est toujours bien enveloppé dans son emballage.

 

Est-il possible d'échanger un produit ?

Échanger un éclairage contre un autre ne pose aucun problème tant que cela a lieu pendant la période d'essai et que l'éclairage à échanger est dans son état d'origine dans son emballage d'origine. Le mieux est de nous contacter par mail.

 

Quel est le délai de remboursement après avoir retourné un produit ?

Selon nos conditions générales, 14 jours ouvrables. En réalité, le remboursement est effectué dans les 1 à 2 jours ouvrables suivant la réception du produit retourné.

 

Est-il possible de ne vous retourner qu'une partie de ma commande ?

Ceci ne pose aucun problème. La procédure est la même que pour le renvoi d'une commande entière. Il vous suffit seulement de mentionner sur la facture (ou une copie) que vous devez joindre au colis, quels produits vous voulez retourner.

 

Quelle est la procédure pour retourner un produit ?

Contactez-nous via notre formulaire de contact et nous vous fournirons les informations nécessaires pour une étiquette de retour gratuite.

 

Qui supporte les frais d'envoi du produit à retourner ?

Nous prenons en charge les frais de retour si la demande en est faite à l'avance. Nous pourrons ainsi vous fournir les informations nécessaires pour un retour gratuit. Si vous, en tant que client, décidez de renvoyer le produit de votre propre initiative, nous ne rembourserons PAS les frais de retour.

 

Qui est responsable du colis retourné ?

Si le retour est correctement emballé, nous en assumons la responsabilité. Nous vous recommandons de conserver notre boîte d'expédition d'origine et d'y remballer l'éclairage.

 

Vous n'avez pas trouvé réponse à votre question ? Nous vous aidons volontiers via notre formulaire de contact.

Livraison gratuite à partir de € 49
€ 4,95 pour toute commande de moins de € 49
2 ans de garantie sur toutes les lampes
Même jusqu'à 5 ans sur certaines lampes
Retours gratuits
Jusqu'à 30 jours après réception